Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

ANNULÉ ! Concert « Ensemble Vocal Maurice Emmanuel » de Troyes

6 juin à 20 h 30 min

20€

En raison de l’épidémie de COVID19, le festival est ANNULÉ !

L’Ensemble Vocal Maurice Emmanuel de Troyes est une formation chorale qui a pour vocation de :

  • faire découvrir à son public des œuvres rarement interprétées
  • rassembler des choristes amateurs
  • développer une collaboration avec des musiciens locaux.
Ensemble vocal Emmanuel Maurice

Il a été créé par l’abbé Guy BARBIER en 1965 ; il a pris le nom de  » Maurice Emmanuel » en référence au compositeur et musicologue né à Bar sur Aube (1862- 1938).
Après d’autres chefs de chœur, il est dirigé depuis 1986 par Françoise RICORDEAU, qui compose des programmes alternant des œuvres du répertoire classique de chant choral tant renaissance que baroque ou romantique, et des œuvres de compositeurs trop rarement données, en s’entourant d’instrumentistes locaux de qualité. Elle fait bénéficier l’ensemble vocal de sa solide formation initiale tant au Conservatoire de Troyes qu’à la Schola Cantorum de Paris, et de toute son expérience passée en tant que violoniste, choriste à Akadémia et professeur d’éducation musicale à l’I.U.F.M. de Troyes.

LES MUSICIENS
Fabien PACKO : accordéoniste de formation, il a étudié à Paris. Il y obtiendra un 1er Prix, ainsi qu’en formation musicale et en écriture. 
Il se passionne ensuite pour le tango et son instrument emblématique, le bandonéon, qui est cousin de l’accordéon. Fabien est titulaire du Diplôme d’Etat de professeur d’accordéon, ainsi que d’un premier prix d’écriture/contrepoint, et de formation musicale.

Ses activités musicales sont aujourd’hui orientées vers le jazz, le tango, mais aussi vers la chanson, en tant qu’accompagnateur.

Claude Catherine SIBILLE : élève au Conservatoire de Troyes, elle y a obtenu un Premier Prix de Piano, une première médaille de Musique de Chambre, de déchiffrage et de formation musicale. Elle a poursuivi ses études de perfectionnement à Reims puis à Paris.

Passionnée de Musique de Chambre, elle met son art au service délicat de l’Accompagnement, particulièrement du Chant. Elle accompagne depuis plus de dix ans l’Ensemble Vocal Maurice Emmanuel. Elle a été nommée en 1995 pianiste-accompagnatrice au Conservatoire à Rayonnement Départemental Marcel Landowski de Troyes. Actuellement elle y enseigne la Formation Musicale.

Emmanuelle TOULY : violoniste.

Odile MELINE : soliste soprano.

Françoise RICORDEAU  : direction.

Pour plus d’information sur le groupe, visitez leur site internet.

 

Détails

Date :
6 juin
Heure :
20 h 30 min
Prix :
20€
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Abbaye de Vauluisant
D84
Courgenay, Bourgogne-France Comté 89190 France
+ Google Map

Organisateur

Résonances de Vauluisant
Téléphone :
0386867882
Site Web :
vauluisant.com